vendredi 16 février 2007

Jean Delêtre, un maximum de vie dans un minimum d'espace





je viens de découvrir un peintre, Jean Delêtre , dont les toiles m'ont scotchée. Une telle profusion de vie détaillée en si peu d'espace avec autant d'imagination, c'est époustouflant. Ses toiles grand format renferment une quantité infinie de personnages tous liés les uns aux autres avec humour. On ne fait pas facilement le tour d'une toile, une scène nous amenant à une autre, on perd vite le fil. Le mieux est encore de se laisser porter par notre regard et de découvrir à chaque fois une nouvelle anecdote.

« Je suis un grand observateur. Je porte le monde en dérision. Je m’attache à représenter la vie de chacun, avec ses qualités, ses défauts, ses aberrations. Parfois j’y ajoute des éléments grinçants. Mais il y a toujours plusieurs lectures possibles. C’est comme un livre, chacun est libre d’y puiser ce qu’il veut. » Jean Delêtre

Agir local, penser global

Voici 3 excellentes videos du site http://www.zapiks.fr qui traitent avec humour des thèmes de l'énergie, de l'eau et des déchets.

Une occasion de plus de prendre conscience pour les uns ou de ne pas oublier pour les autres, que c'est aussi pour une grande part avec nos gestes de la vie quotidienne que nous influons sur l'avenir de la planète.